hond in de metro

• ria rutten

Wij staan in mei op een camping bij parijs, nu is onze vraag mag er in de metro een middelgrote hond mee?

• Elisabeth85

Officieel schijnen grote honden niet de RATP métro in te mogen, maar het gebeurt wel en er wordt zelden op gecontroleerd…

Dit is de tekst (regels) van de RATP:

Pour ne pas gêner les voyageurs, les chiens, même tenus en laisse, ne sont en général pas autorisés dans les transports en commun.

Certains chiens sont cependant admis gratuitement dans le Métro, le RER, les Bus, les Tramways ou le Funiculaire de Montmartre. Il s'agit

Des animaux de petite taille, convenablement enfermés dans des sacs ou paniers, à condition qu'ils ne puissent ni salir ni incommoder les voyageurs (dimension maximale des sacs ou paniers : 45 cm) ;

Des chiens-guides d'aveugles, tenus par un harnais spécial, accompagnant des aveugles titulaires de la carte d'invalidité portant la mention “Cécité” et une étoile verte. Pendant leur dressage, les chiens-guides sont admis sous réserve que l'éducateur soit en possession de la “Carte d'identité du chien-guide et de son maître” et qu'il utilise pour le chien un billet à tarif réduit correspondant au parcours à effectuer.

Les chiens tenus en laisse et muselés sont admis dans le RER.

Vous devez utiliser pour votre chien un billet à tarif réduit correspondant au parcours à effectuer.

RER doet minder moeilijk en daar mag een grote hond mee mits aangelijnd en voorzien van een muikorf en je moet een gereduceerd ticket kopen voor je hond. Je kan dus het zekere voor het onzekere nemen en een RER-lijn pakken.

• Marthe

Nee, het mag niet, en het is bovendien niet aangenaam voor andere reizigers, zeker in de spits.

• lotje

nou marthe..

niet zo moeilijk doen hoor…ik sta toch liever bij een hond dan een vrouw die een buggy naar binnen staat te duwen waar bijna geen plek voor is…